Mon cheminement a été marqué par un intérêt pour la connexion corps-esprit, ainsi qu’une curiosité innée pour l’anatomie et la physiologie. J’enseigne le yoga et la méditation depuis 2012. J'ai enrichi ma pratique en suivant plus de 1000h de formations, couvrant un large éventail de styles, allant du Yin au Vinyasa. La méditation quotidienne occupe également une place centrale dans ma vie depuis 10 ans, et j'ai eu l'opportunité de participer à plusieurs retraites de méditation de Vipassana et de Sesshin.
Outre mes pratiques de bien-être, je m'entraîne de façon régulière, notamment en musculation, et je suis une passionnée de lecture. Ces deux activités contribuent à maintenir mon équilibre général. Mes racines françaises et mauriciennes-indiennes, ainsi que mes expériences de vie en Colombie-Britannique et en France, ont enrichi ma perspective sur les diverses cultures et approches en matière de santé.
Mon parcours académique m'a conduit à me spécialiser en ostéopathie. J'ai achevé mes études au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM) en 2023 en rédigeant un rapport de cas sur les effets du traitement ostéopathique sur le bégaiement. D’autre part, je m’intéresse à la sphère gynécologique féminine dans son ensemble, allant des inconforts liés aux menstruations jusqu'aux étapes de la grossesse et du post-partum. Parallèlement, j’ai développé un intérêt pour les maux provoqués et exacerbés par un stress prolongé, en particulier les cervicalgies, les troubles de la mâchoire et les inconforts digestifs.
Pour moi, il est essentiel de travailler en collaboration avec mes patients, de les guider vers l'autonomie pour qu’ils prennent en mains leur propre bien-être. Mon objectif est de créer un espace où chacun se sent écouté, respecté et soutenu dans son parcours vers une santé optimale.