Anne Desgeorges, IBCLC – Consultante en périnatalité


Tout comme on ne tombe pas forcément en amour avec notre bébé au premier regard. On a rarement, tel un super-pouvoir, une vague de confiance en nous qui nous submerge à la naissance de notre bébé. C’est bien souvent tout le contraire !

Je suis bien consciente que les premiers mois avec bébé sont une période de grande vulnérabilité, une période de déséquilibre, pour s’installer, petit à petit, dans une nouvelle vie, dans un nouveau rôle. Je souhaite par conséquent accompagner les mères et les familles dans la parentalité, une expérience à la fois unique et universelle.

J’accompagne les femmes sur le chemin d’une maternité sereine et épanouie de jour comme de nuit. Je suis révélatrice de talents maternels. Afin de développer différentes compétences pouvant soutenir les mères et l’ensemble de la famille j’ai suivi plusieurs formations dans le domaine de la périnatalité:

  • IBCLC, consultante en lactation certifiée de l’IBLCE (2010),
  • Consultante en sommeil des bébés (2016),
  • Accompagnante à la naissance Alternative Naissance (2011),
  • Instructrice en massage pour bébé certifiée par l’IAIM (2012),
  • Instructrice en langage des signes pour bébé, Signes-E-Merveilles (2012).

Et puis... je suis maman de 4 enfants.

Je suis convaincue qu’il n’y a pas une seule façon d’être mère et je souhaite que chaque femme se sente suffisamment en confiance pour trouver sa propre façon de materner. Chaque bébé est unique, chaque femme est unique, chaque famille est unique, je le constate chaque jour dans mes ateliers ou en consultation privée. Je pars du principe que chaque parent que je croise est l’expert de ses enfants. Les parents sont par conséquent capables de prendre les meilleures décisions pour leur enfant et pour leur famille. Tout ce dont ils, elles ont besoin est d’écoute, de soutien, et d’informations claires et à jour.

J’ai à cœur de tenir mes connaissances à jour et je cumule 450 heures de formations en allaitement, développement de l’enfant sans parler des centaines d’heures de lecture sur le sujet. L’IBLCE exige un haut niveau de compétence et en tant que consultante en lactation je dois repasser mon examen tous les 10 ans.

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de votre maternité !