Isabelle Godin, Psychologue


Diplômée en psychologie (Ph.D.) de l’Université de Montréal, je pratique la psychothérapie et j’œuvre auprès d’une clientèle adulte et adolescente. Mon approche est intégrative: la relation thérapeutique et l’humain dans sa globalité sont au coeur de ma pratique.

Dans le cadre de ma thèse, j’ai étudié les cauchemars, l’anxiété et la dépression. Cet intérêt pour les rêves m’a naturellement amenée à me former à l’approche psychodynamique, pour ensuite aller vers un style plus intégratif. Ainsi, je m’intéresse d’emblée aux difficultés actuelles du client tout en faisant aussi les liens nécessaires avec les éléments de son passé. Je suis à l’affût des reproductions, c’est-à-dire les situations, les événements, les relations qui semblent « se reproduire » dans sa vie et qui causent de la souffrance. Mon expérience clinique avec les personnes souffrant de dépression et d’anxiété m’a aussi montré les bienfaits d’utiliser certaines techniques issues de l’approche cognitive/comportementale. L’ouverture d’esprit et la connaissance sont des piliers importants de ma pratique et j’utilise donc les outils thérapeutiques les plus pertinents en fonction de la raison de consultation et de la personne qui consulte.

Forte d’une solide expérience en périnatalité, je m’intéresse à la parentalité. Des formations et mon expérience de bénévole à Suicide Action Montréal me permettent d’intervenir en prévention du suicide. Finalement, dans le cadre de mon projet de thèse de doctorat, j’ai participé à l’élaboration d’un programme de traitement de l’insomnie et j’ai acquis de l’expérience dans le traitement des cauchemars. Naturellement, je suis membre de l’Ordre des psychologues du Québec.