Marie-Eve Mathieu, Ostéopathe


Dès mon jeune âge, je me suis intéressée à toutes les facettes de l’être humain, souhaitant contribuer au mieux-être de celui-ci. La philosophie de l’ostéopathie est venue répondre à mon désir d’accompagner les gens de façon holistique. Après un parcours en sciences de la nature au cégep, c’est à l’École Professionnelle des Ostéopathes du Québec (EPOQ 2000-2005) que j’ai fait mes études en ostéopathie. J’y ai complété un travail de recherche sur l’impact des adhérences cicatricielles sur les troubles posturaux.

Depuis les 15 dernières années, j’ai suivi plusieurs formations continues en pédiatrie, gynécologie et obstétrique ainsi qu’une formation en accompagnement à la naissance. J’ai aussi développé une expertise sur le travail ostéopathique en fertilité ; une réalité qui me passionne et que je partage maintenant avec les ostéopathes par l’enseignement de formations. Je suis intéressée par le suivi en la santé des femmes, des nouveau-nés et des enfants. Aussi, reconnaissant l’importance du corps et des émotions comme leur interrelation je prends soin d’intégrer les dynamiques somato-émotionnelles dans le soin lorsque nécessaire. Je crois au pouvoir inhérent du corps pour lequel l’ostéopathie peut être un guide, un outil dans l’entretien et le retour à la santé.

Le travail multidisciplinaire est source d’intérêt et de motivation pour moi. Que ce soit en tant que propriétaire d’une clinique, ou en me joignant à des équipes déjà existantes, la collaboration avec différents professionnels a toujours été enrichissante et pertinente. La mise en commun de différentes approches permet une compréhension, à la fois, nuancée et entière de la personne, des circonstances qui l’entourent et des signes qui l’amènent à consulter.