Tara Lewis, Ostéopathe (I.O.)


Dès l’obtention de mon baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM (2011), j’ai ressenti le besoin de mieux comprendre le fonctionnement du corps. Convaincue qu’on ne peut dissocier corps et esprit, j’ai été attirée par l’approche holistique de l’ostéopathie et la considération de l’être humain dans sa globalité.

En 2015, j’ai complété avec mentions d’honneur un baccalauréat en sciences de l’Ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM), décerné par l’Université de Wales en Angleterre. Désirant contribuer à l’avancement de la recherche en ostéopathie, je poursuis présentement des études de deuxième cycle dans le cadre desquelles je collabore avec un groupe de chercheurs afin d’explorer les fondements et les effets de l’ostéopathie crânienne.

À l’écoute des besoins de ma clientèle de tout âge, mon approche est adaptée aux problématiques variées comme la douleur, la fatigue, les troubles digestifs, les maux de tête, les maux de dos, etc. Depuis que je suis moi-même maman, j’ai également développé un intérêt marqué pour les soins des femmes enceintes et des bébés. Je priorise le bien-être des patients, leur éducation par rapport à leur état de santé et la collaboration avec d’autres professionnels afin de favoriser la prévention, la résolution des symptômes et le maintien d’une santé optimale.